Paris, France,
10
Décembre
2019
|
12:00
Europe/Paris

Le Championnat du Monde d’endurance FIA choisit Goodyear comme fournisseur officiel de pneumatiques pour la catégorie LMP2

  • Les pneumatiques motorsport, Goodyear Eagle F1 SuperSport de dernière génération équiperont les teams du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et de l’European Le Mans Series (ELMS)
  • Le contrat débutera pour la saison WEC 2020/2021, après le retour de Goodyear aux 24 Heures du Mans.

Goodyear a été choisi comme fournisseur officiel de pneumatiques par le Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​(WEC) et l'European Le Mans Series (ELMS) pour la catégorie LMP2.

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) ​​et Goodyear ont signé un contrat de plusieurs saisons, à la suite de la décision de l'ACO de nommer un fournisseur de pneumatiques unique pour cette catégorie très disputée du LMP2. Ce contrat renforce la relation entre les 24 Heures du Mans, les principaux championnats du monde et européens d'endurance et l’un des manufacturiers les plus reconnus dans l’histoire du sport automobile, Goodyear.

L’été dernier, Goodyear a annoncé son retour en Motorsport en tant que fournisseur de pneumatiques de trois teams de la catégorie LMP2 du WEC. Ce retour s’est soldé par la victoire de l'écurie JOTA lors de la troisième manche du championnat, aux 4 heures de Shanghai le mois dernier.

Ce nouveau contrat prévoit de fournir toutes les équipes LMP2 du WEC à partir de la saison 2020/2021. Cette saison de huit manches commencera à Silverstone en septembre 2020. Elle se déroulera sur quatre continents et se terminera aux 24 heures du Mans en juin 2021, la course mythique remportée à 14 reprises dans le passé par les pneumatiques Goodyear.

Le partenariat officiel d’équipement de la catégorie LMP2 des European Le Mans Series débutera en avril 2021. En ELMS, la catégorie LMP2 est le niveau le plus élevé d'un championnat multi-classes qui se déroule sur six des meilleurs circuits européens. Ce partenariat implique que toutes les équipes courant en LMP2 aux 24 Heures du Mans 2021, y compris les voitures extérieures au WEC et à l'ELMS, bénéficieront des dernières spécifications des pneus Goodyear Racing. En parallèle, Goodyear augmentera sa visibilité sur et hors-piste pour soutenir le lancement de sa dernière gamme de pneus tourisme Goodyear Eagle F1 SuperSport, bénéficiant de technologies dérivées du sport automobile.

Mike Rytokoski, vice-président et directeur du marketing des pneumatiques tourisme de Goodyear Europe, explique :

« Goodyear possède une longue et illustre histoire en sport automobile. En plus de notre record, toujours invaincu en Formule 1 de 368 victoires en Grand Prix, nous comptabilisons 14 victoires au total aux 24 Heures du Mans. Ce partenariat nous permet de mettre en avant notre technologie, notre persévérance et nos performances dans la plus célèbre course d’endurance au monde. Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour relever ce défi ».

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, commente :

« L’héritage de Goodyear au Mans compte quelques-unes des victoires les plus légendaires entre les années 1960 et 1990. Nous sommes ravis qu'une marque aussi connue dans le monde, avec un tel palmarès, ait choisi les 24 Heures du Mans, le WEC et l'ELMS pour tester sa technologie dans l’environnement sportif le plus exigeant. Son engagement pour l'avenir de la course d'endurance est inspirant et fait écho à la philosophie de l'ACO et de tous nos championnats d'endurance ».

Gérard Neveu, directeur général du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) et des European Le Mans Series, précise :

« Depuis l'annonce de son retour en Motorsport, l’implication de Goodyear pour atteindre des performances maximales a été impressionnante. S’imposer en Championnat du Monde en catégorie LMP2 après seulement la troisième course démontre l'investissement, la technologie et la détermination de l’équipe de Goodyear. Nous sommes fiers de compter Goodyear comme partenaire majeur du WEC et de l’ELMS. Nos équipes courant en LMP2 bénéficieront d'un support professionnel de haut niveau afin d’impulser la compétition toujours très serrée de cette catégorie. ».

 

À propos de Goodyear

Goodyear est l'un des principaux manufacturiers de pneumatiques au monde. La société, dont le siège mondial est à Akron, aux Etats-Unis, fabrique des pneumatiques dans 47 usines réparties dans 21 pays. Présent dans presque tous les pays du monde, le groupe emploie plus de 64 000 personnes. Ses deux centres d'innovation, à Akron (Ohio) au siège de la société et à Colmar-Berg au Luxembourg conçoivent et développent des produits et services à la pointe de l'innovation, qui sont pour la plupart devenus des standards en matière de technologie et de performance.

You can also follow us on Twitter @Goodyearpress.