Paris, France,
05
Juin
2020
|
16:00
Europe/Paris

Goodyear entre dans le monde de l’e-sports automobile

Goodyear participe pour la première fois aux courses virtuelles du WTCR et des 24 Heures du Mans dès ce week-end.

Cette saison a marqué le retour de Goodyear en championnat du monde de sport automobile avec des victoires dans le Championnat du monde d'endurance de la FIA et un nouveau partenariat avec la WTCR - FIA World Touring Car Cup (Coupe du monde FIA des voitures de tourisme). Ce mois-ci, le retour du manufacturier se poursuit, avec son entrée dans le monde de l’e-sports automobile.

Alors que les écuries et les fans attendent avec impatience la reprise des courses de sport automobile, l'industrie, les organisateurs et les passionnés au sens large se sont tournés vers les courses virtuelles d’e-sports pour combler le vide. L’e-sports a déjà un public fidèle, l'adoption quasi universelle de courses sur simulateurs accessibles et conviviales pour les passionnés est un vrai succès. Les pilotes participent à ces courses en ligne en utilisant des simulateurs installés chez eux et les fans peuvent suivre les courses en direct depuis le monde entier, comme ils le feraient pour une course réelle.

S'appuyant sur ses partenariats existants avec les principaux championnats de sport automobile, Goodyear participe à des événements virtuels de courses automobiles pour la WTCR et les 24 Heures du Mans.

En tant que fournisseur unique de pneus pour la WTCR, les pneus virtuels de Goodyear équiperont toutes les voitures participant au championnat d’e-sports de la série, qui commencera le dimanche 14 juin. Ce sera le début de la compétition pour le pneumatique Goodyear Eagle F1 SuperSport pour voitures de tourisme au plus haut niveau mondial, avant ses premières courses réelles qui se dérouleront avant la fin de l'année...

Toujours le week-end des 13 et 14 juin, la nouvelle signalétique Goodyear sera visible pour la première fois lors des 24 Heures du Mans virtuelles. Cette course virtuelle se tiendra à la date initialement retenue pour la 88e édition de la course réelle. 50 voitures seront sur la ligne de départ de cette course virtuelle le samedi 13 juin à 15h. 200 pilotes professionnels et spécialistes des e-sports seront réunis en catégories LMP et GTE, y compris le team Panis Racing.

La signalétique Goodyear qui sera dévoilée réellement sur le circuit pour la course reprogrammée les 20 et 21 septembre prochains, fera son apparition pour la première fois virtuellement tout au long de cette course virtuelle de 24 heures.

Ben Crawley, directeur de Goodyear Motorsport en Europe explique "La popularité de l’e-sports a fortement grandi pendant la période de confinement. Même quand les courses réelles recommenceront, nous pensons que l’e-sports continuera à se développer car il permet aux fans de suivre leurs pilotes préférés. À long terme, nous étudierons comment intégrer les décisions sur le choix des pneumatiques et les stratégies d'arrêt au stand à l’e-sports en aidant les programmeurs à reproduire avec précision les performances réelles des pneus de course Goodyear. À court terme, c'est l’occasion pour nous de nous connecter avec les fans et d'amener notre marque dans un monde de courses virtuelles en pleine expansion".

Avant ce premier championnat du monde d'e-sports, Goodyear a déjà participé au Digital Racing Challenge du Championnat européen de courses de camions et à la ligue eNASCAR.

À propos de Goodyear

Goodyear est l'un des principaux manufacturiers de pneumatiques au monde. La société, dont le siège mondial est à Akron, aux Etats-Unis, fabrique des pneumatiques dans 47 usines réparties dans 21 pays. Présent dans presque tous les pays du monde, le groupe emploie plus de 63 000 personnes. Ses deux centres d'innovation, à Akron (Ohio) au siège de la société et à Colmar-Berg au Luxembourg conçoivent et développent des produits et services à la pointe de l'innovation, qui sont pour la plupart devenus des standards en matière de technologie et de performance.