Paris, France,
28
Octobre
2019
|
10:00
Europe/Paris

Gamme de pneumatiques Goodyear pour équiper les écuries dans les European Le Mans Series

  • Les pneumatiques pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA développés pour les équipes de la catégorie LMP2 en European Le Mans Series 2020
  • La catégorie LMGTE sera exclusivement équipée par Goodyear en 2020

Après le retour de Goodyear en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), le manufacturier annonce qu’il propose les mêmes spécifications de pneumatiques aux équipes de la catégorie LMP2 pour les European Le Mans Series 2020.

En septembre 2019, le retour historique de Goodyear en WEC a été le signe d’un nouvel engagement en compétition automobile de haut niveau de la marque aux 14 victoires aux 24Heures du Mans. Depuis ce retour, les écuries équipées en Goodyear ont fait des podiums et enregistré une pole position aux 6Heures de Fuji.

Les voitures en catégorie LMP2 de l’European Le Mans Series (ELMS) présentent les mêmes caractéristiques qu’en FIA WEC. Goodyear peut ainsi accélérer le développement de sa dernière génération de pneumatiques de course d’endurance. « Goodyear est l’un des leaders de l’industrie qui propose des pneumatiques ultra hautes performances pour des voitures sportives. Notre retour en WEC nous permet d’utiliser notre expertise et nos technologies dans l’un des championnats les plus exigeants en compétition automobile. Pour étendre ce développement à l’ELMS, nous devons travailler avec plus de voitures, de teams et de pilotes ainsi que présenter la marque Goodyear sur les plus prestigieux circuits d’Europe » explique Ben Crawley, directeur de Goodyear Racing.

Parallèlement, l’ELMS a annoncé que tous les participants en catégorie LMGTE en 2020, voitures de Grand Tourisme, seront équipés en pneumatiques de compétition Goodyear Eagle F1 SuperSport. La catégorie LMGTE est ouverte à un grand éventail de voitures telles que la Ferrari F488 GTE EVO, la Porshe 911 RSR et l’Aston Martin Vantage V8 entre autres.

« La catégorie LMGTE s’accorde parfaitement avec le récent lancement des pneus route Goodyear Eagle F1 SuperSport. La version la plus performante de cette gamme, l’Eagle F1 SuperSport RS a été homologuée pour la Porsche 911 GT2 RS et la GT3 RS. Les dimensions de ce pneumatique ont été développées pour équiper les voitures sportives premium d’autres constructeurs automobiles. En ELMS, Goodyear propose une gamme de pneus offrant les performances, la conformité, l’uniformité et la longévité requises pour de nombreuses voitures » ajoute Ben Crawley.

« Goodyear est une référence en course automobile. Avec 14 victoires aux 24Heures du Mans, Goodyear apporte son expérience, son prestige et sa technologie à l’European Le Mans Series. Nous sommes fiers que Goodyear ait choisi le WEC et l’ELMS pour signer son grand retour en compétition automobile internationale. » explique Gérard Neveu, directeur général du WEC et de l’EMLS.

L’European Le Mans Series est la plus importante des courses d’endurance au monde avec les 4 Heures à Barcelone, à Monza, au Castellet, à Silverstone, à Spa-Francorchamps et à Portimao. La saison 2020 commencera lors des 4 Heures de Barcelone le 5 avril prochain.

À propos de Goodyear

Goodyear est l'un des principaux manufacturiers de pneumatiques au monde. La société, dont le siège mondial est à Akron, aux Etats-Unis, fabrique des pneumatiques dans 47 usines réparties dans 21 pays. Présent dans presque tous les pays du monde, le groupe emploie plus de 64 000 personnes. Ses deux centres d'innovation, à Akron (Ohio) au siège de la société et à Colmar-Berg au Luxembourg conçoivent et développent des produits et services à la pointe de l'innovation, qui sont pour la plupart devenus des standards en matière de technologie et de performance.

Pour plus d’informations concernant Goodyear rendez-vous sur le site : www.goodyear.com/corporate.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter @Goodyearpress