Paris, France,
26
Septembre
2019
|
10:00
Europe/Paris

Finale internationale du DAF Driver Challenge 2019 au centre d’essais Goodyear du Luxembourg

18 chauffeurs routiers venus du monde entier s'affronteront ce week-end

Les 28 et 29 septembre, les meilleurs conducteurs de poids lourds du monde participeront à la finale du DAF Driver Challenge 2019 sur le circuit d'essais de Goodyear de Colmar-Berg, au Luxembourg. Sous le slogan « Be the Best, Drive the Best » (être le meilleur conducteur, et présenter la meilleure conduite), DAF, soutenu par ses partenaires Goodyear et Dekra, met à l’honneur le métier de chauffeur routier. Le challenge a attiré plus de 1000 candidats originaires de 30 pays différents pour participer aux compétitions nationales de mars à septembre 2019.

Pour arriver à la finale du DAF Driver Challenge, un chauffeur doit optimiser chaque goutte de carburant, transporter la marchandise en toute sécurité et la livrer en temps et en heure, même aux heures de pointe. Le conducteur doit aussi savoir garder son véhicule en parfait état. L’inscription en ligne comprenait une évaluation des connaissances de la route et des camions. Les finales nationales ont permis de tester les chauffeurs sélectionnés dans leurs pays respectifs.

18 champions à la finale du Challenge

Lors de la finale, les 18 champions nationaux démontreront leurs compétences en matière de conduite, de sécurité routière et du secteur des transports. La France sera représentée par Ludovic Daviau, 32 ans, chauffeur routier depuis 14 ans pour les Transports Groussard (93-Aulnay-sous-Bois).

Sur le circuit d’essais de Goodyear au Luxembourg, les finalistes seront mis à l’épreuve lors de défis innovants et participeront à 9 ateliers de technique et de manipulation de véhicule. Les candidats prendront le volant de camions DAF. Ces défis seront réalisés avec les dernières générations des gammes de pneus Goodyear FUELMAX GEN-2 et Goodyear KMAX GEN-2, particulièrement optimisés pour le rendement énergétique et le kilométrage.

Le jury, composé d'experts de la conduite, notera chaque finaliste sur ses connaissances techniques en matière de véhicules et de pneumatiques, ses compétences en écoconduite, en sécurité routière et ses capacités à manœuvrer pour être le grand vainqueur du DAF Driver Challenge 2019.

« Goodyear et DAF ont établi un partenariat de longue date. Ils offrent des services efficaces de qualité premium et une mobilité renforcée. Participer au DAF Driver Challenge 2019 est particulièrement gratifiant, car il met à l’honneur le métier difficile de chauffeur routier. Chez Goodyear, notre objectif est de simplifier la vie et le quotidien des conducteurs. Goodyear Total Mobility nous permet de le faire car c’est une offre unique et personnalisée pour les flottes. Goodyear Total Mobility inclut nos pneumatiques premium, des solutions intelligentes de contrôle et de gestion des pneus pour les maintenir en parfait état, et le réseau européen de services TruckForce. Avec Goodyear Total Mobility, nous contribuons à optimiser le temps de disponibilité du véhicule et à améliorer la sécurité et le confort du conducteur, lui permettant d’exceller dans son travail. » explique Maciej Szymanski, responsable marketing des pneumatiques poids-lourd de Goodyear Europe.

La finale internationale du DAF Driver Challenge 2019 se déroulera sur le circuit d’essais Goodyear de Colmar-Berg, au Luxembourg. La piste, homologuée pour les essais de Formule 1 dans le passé, a une longueur totale de 3 960 mètres. Aujourd'hui, le circuit est utilisé pour les tests de développement des pneumatiques de voitures et de camions pour offrir un haut niveau de performance et d'efficacité.

Toutes les informations sur la page : https://www.facebook.com/DAFTrucksFrance

À propos de Goodyear

Goodyear est l'un des principaux manufacturiers de pneumatiques au monde. La société, dont le siège mondial est à Akron, aux Etats-Unis, fabrique des pneumatiques dans 47 usines réparties dans 21 pays. Présent dans presque tous les pays du monde, le groupe emploie plus de 64 000 personnes. Ses deux centres d'innovation, à Akron (Ohio) au siège de la société et à Colmar-Berg au Luxembourg conçoivent et développent des produits et services à la pointe de l'innovation, qui sont pour la plupart devenus des standards en matière de technologie et de performance.

La gamme des pneumatiques Goodyear et Dunlop en Europe pour poids lourds, autocars et autobus comprend plus de 400 pneus dans plus de 55 dimensions. Les pneus Poids Lourd Goodyear équipent d’origine les véhicules de la plupart des grands constructeurs mondiaux dont DAF, Iveco, MAN, Mercedes-Benz, Renault Trucks, Scania et Volvo. Goodyear fournit également des pneus aux principaux fabricants de remorques.

Avec Goodyear Total Mobility, qui comprend une gamme de pneumatiques poids lourds premium, une suite de solutions télématiques de surveillance basées sur des analyses prédictives de données et plus de 2 000 centres de service en Europe, Goodyear propose un programme complet aux transporteurs routiers.