• 12-OCT-2016

Le Dunlop Winter Sport 5 disponible pour les SUV

Dunlop Winter Sport 5 SUV

L’expertise et l’héritage de Dunlop en matière de pneus hiver lui permet d’offrir des performances remarquables pour les SUV avec le nouveau Dunlop Winter Sport 5 SUV. C’est un pneumatique haut de gamme pour des conducteurs qui cherchent performance et technologie des pneumatiques

Les performances en conditions hivernales arrivent en premier dans l’esprit des automobilistes quand ils achètent des pneus hiver . Le segment des SUV est en forte croissance en Europe et ces véhicules lourds ont besoin de quatre pneus hiver dès que les températures descendent en dessous de 7°C. Grâce à son expertise, Dunlop propose une meilleure adhérence et tenue de route aux conducteurs de SUV avec son nouveau Winter Sport 5 SUV.

Meilleure performance sur la neige pour les SUV2
Les conducteurs européens réagissent de façons différentes à la conduite en conditions hivernales : 50% d’entre eux trouvent que les routes enneigées ou glacées sont les conditions les plus difficiles , quand 40% des passionnés d’automobile aiment l’hiver. Quand ils achètent des pneus hiver, les performances en adhérence et tenue de route sont leurs priorités.
La forte progression du segment des SUV et 4x4 en Europe devrait se poursuivre sur les prochaines années . La demande croissante pour les pneus SUV qui en découle et les résultats des tests du Winter Sport 5 (gagnant du test du magazine allemand Auto Bild et déclaré très recommandable par Auto Motor und Sport)  créent une demande naturelle pour les nouvelles dimensions des pneus SUV.

Le Winter Sport 5 SUV, adhérence et tenue de route en conditions hivernales
Tout comme les conditions hivernales, les SUV demandent des performances spécifiques à leurs pneus. Leur centre de gravité est plus haut et ils sont plus lourds. En conséquence, les forces qui s’exercent sur les pneus sont plus importantes, rendant le freinage et la tenue de route plus délicats. Pour le contrôle sur la route, le Winter Sport 5 dispose de qualités d’adhérence et de tenue de route spéciales. Les ingénieurs de Dunlop ont utilisé toute leur expertise des pneus hiver et des SUV pour répondre aux besoins des automobilistes. 

• 89% des passionnés d’automobile pensent “qu’une très bonne adhérence sur les routes mouillées” est l’une des performances les plus importantes pour un pneu hiver, et 83% mentionnent une très bonne résistance à l’aquaplaning . La résistance à l’aquaplaning du Winter Sport 5 SUV a été améliorée  grâce à des rainures plus profondes qui évacuent un plus important volume d’eau.

• 88% considèrent qu’une très bonne tenue en virage sur routes mouillées est un élément clé d’un pneu hiver. L’adhérence latérale du Winter Sport 5 SUV est renforcée sur routes glissantes grâce à ses lamelles centrales biseautées. Elles sont parallèles aux bords des blocs d’épaulement. Cela augmente la longueur de leur contact avec le sol et améliore leur ouverture – et donc leur grip – lorsque le pneu « agrippe » le sol .
• 86% des automobilistes demandent une très bonne adhérence sur les routes enneigées . L’augmentation du nombre de blocs et leur géométrie : la bande de roulement apparaît plus découpée, elle a été optimisée afin d’obtenir une meilleure rigidité de sa structure. Ainsi, la répartition de la pression de l’empreinte au sol est plus homogène, ce qui permet d’obtenir des meilleures performances notamment sur route mouillée ou enneigée.

Equipement et dimensions
La gamme Winter Sport de Dunlop est disponible en 14 dimensions.